Forêt

Mes valeurs

DSC_3267_1.jpg

NATURE

Je souhaite que chacun, à travers mes créations, puisse se reconnecter à la nature par une démarche écoresponsable.​

Pour mes supports d’impression, j’utilise du coton surcyclé provenant de récupération, des draps anciens ou des chutes de tissus, afin de leur donner une seconde vie. Les matières anciennes notamment ont de belles textures que l’on ne retrouve plus aujourd’hui.

Pour mes tissus d’assortiment, j’utilise du lin et du chanvre. Ce sont des fibres naturelles et écologiques, cultivées en France sans arrosage ni pesticide (toutes les parties de la plante sont utilisées). Mon fournisseur principal est Lin de France, acteur engagé du regain de cette filière.

Pour mes impressions (ecoprint), les végétaux sont cueillis autour de mon atelier, dans mon jardin (ou le vôtre), les bords de chemin ou la forêt, et parfois au cours de mes déplacements dans d’autres régions et biotopes.

Certaines couleurs ne se trouvent pas communément dans la nature. Je les achète chez des producteurs français (le rouge de la garance, le beige du châtaignier, etc.), ou plus loin si elles sont exotiques (le violet du bois de campêche, le bleu d’indigo, etc.).

ESTHÉTIQUE

J’ai choisi de conjuguer les savoir-faire traditionnels à un design épuré et contemporain.

J’aime mêler le net au flou, les graphismes bien détourés autant que l’imparfait effiloché.

​Ainsi est née la collection « poésie botanique » : des plantes composées sur un fond écru se révélant avec l’association de lins de couleurs sobres, chic ou vitaminées.

 

SENSIBILITÉ

Je crée des compositions sensibles, poétiques, uniques et universelles. L’impression végétale recrée un coin de nature sur des éléments de décoration ou des accessoires du quotidien. Je propose des objets chaleureux source de sérénité et de bien-être.

Je m’inscris dans le mouvement « slow » (doux), qui prône une transition culturelle vers le ralentissement de notre rythme de vie, l'adoucissement des pressions modernes et l'appréciation des choses simples.

Je m’inspire également de la tendance « Kinfolk » qui est un art de vivre recherchant l'authenticité, s’inspirant de la nature, adoptant les matières naturelles, et les savoir-faire artisanaux et traditionnels.

 

Mon voyage dans cet univers ne fait que commencer, j’espère pouvoir vous emmener sur des traces végétales qui vous émerveilleront.